Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

[Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant
Créé : 05/06/2025 à 17:10:03

*Le dossier entre ses mains était trop lourd pour être un simple malentendu. Trop de papiers, trop de parchemins volants, trop de couinements de reliures stressées pour que cela n’ait été un hasard. Pourtant, Kyle Carter, première année à Serdaigle, ne comprenait toujours pas comment il avait atterri là.

Là, c'était le bureau du personnel et plus précisément maintenant qu'il y était, le bureau du professeur d'Histoire de la Magie. Un lieu qu'il imaginait, jusqu’alors, peuplé de créatures administratives cruelles, avec des plumes acérées et des tampons maudits. Mais en vérité, l’endroit sentait la lavande, la poussière et l’encre. Et puis il y avait… lui.

Roy Travis.

Le professeur d’Histoire de la Magie. Vingt-huit ans, ancien Poufsouffle — et malgré tout le respect que Kyle avait pour sa maison bleue, jamais il n’aurait cru qu’un Poufsouffle puisse rayonner ainsi. Il avait cette manière de parler des gobelins comme s’ils étaient des rock stars, de faire vibrer les récits sur la Guerre des Géants, et de hausser un sourcil d’un air amusé quand un élève répondait à côté. Même ses robes de sorcier avaient l’air de flotter avec panache. C’était injuste.

Kyle, lui, avait les genoux qui cognaient entre eux, le souffle court, et un début de hoquet causé par un stress aussi soudain qu’une attaque de strangulots. Il aurait dû fuir. Mais il était curieux. Et Roy Travis , Mr. Travis, incarnait désormais une question à résoudre, juste là devant lui. Et soudain pris d'un courage, il débita d'une traite, sans s'arrêter
:*

- Professeur Travis,
Vous êtes plus passionnant que la bataille de Skirmish Hill de 1398, plus brillant que les étoiles de la tapisserie céleste de la salle commune.
J’ai tenté d’ignorer votre sourire quand vous expliquez la rébellion des trolls de l’est, mais j’ai échoué (et j’ai quand même pris des notes).
J’aimerais, si c’est permis, vous dire que je vous trouve formidable. Peut-être pas comme les autres professeurs. Plus comme… une comète.
Une comète dans ma vie de première année un peu bancale.
Si jamais vous trouvez cette déclaration trop audacieuse, je comprendrai. J’écrirai cent fois l’histoire de la Confédération magique.
Mais si vous l’acceptez avec le sourire, alors ce sera mon plus beau souvenir de ma première année.

*Mais soudain honteux face au regard du professeur, Kyle vit volte face et s'en alla comme s'il avait tous les Mangemorts des enfers à ses trousses.*

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 09/06/2025 à 16:28:12

Je n'avais pas du tout vu ces récompenses, merci beaucoup <333

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:21:55

L’Histoire de la Magie était très ennuyeuse : Meelo se moquait éperdument des gobelins ou des fantômes, mais la tentation des sucreries était bien trop forte pour être ignorée. Alors, surexcité et vêtu de son plus beau costume de jester, il alla frapper à la porte de l’enseignant. Le tintement des clochettes de son chapeau résonnait à travers le château lorsqu’il s’arrêta devant lui.

Trick or Treat !

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2025 à 18:30:37

* Nox avait beaucoup aimé l'Histoire de la Magie telle qu'elle était enseignée actuellement et depuis qu'elle avait été réformée, elle regrettait même d'avoir épuisé ses cours de cinquième année et du coup, de ne plus voir le professeur Travis, autrement qu'en le croisant parfois dans les couloirs. Il était vrai qu'il avait assumé d'autres fonctions et qu'il devait être fort occupé. La Poufsouffle frappa à la porte en entra dans le bureau. *

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:15:14

* L'Histoire de la Magie était une matière pour le moins peu appréciée au château. Il fallait retenir de nombreuses dates et certains cours étaient vraiment très lents. Mais pour une soirée, je pouvais y voir un certain intérêt : obtenir des sucreries. Ni une, ni deux, toujours revêtu de mon costume de Kappa, je me rendis dans le bureau du professeur en espérant bien ne pas encore repartir avec un mauvais sort. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 15:11:00

J'avais la ferme intention d'entre dans le bureau d'Histoire de la magie pour voir si je pouvais gagner une friandise ou un cadeau. Le premier cours auquel j'avais assisté m'avait paru passionnant, et très éloigné de l'idée que j'avais de la matière que je croyais ennuyeuse. C'était une fake news comme disaient les moldus , c'était une matière qui pouvait être passionnante et c'était le cas. Je me faufilai dans le bureau et m'approchai du professeur

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 18:26:15 - Modifié : 27/10/2025 à 18:26:36

1er passage

Après son passage au sein du bureau de la Molducratie, Alice s’attaqua aux bureaux des professeurs, en commençant par celui d’Histoire de la Magie. Peu importait que cette matière fût appréciée ou non de la jeune fille : elle n’avait qu’un seul objectif en tête — remplir sa maigre récolte de sucreries.

- Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

@Andreas DiCastello
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 21:12:03

Bonjour,

Comme chaque année, le bureau de l'Histoire de la Magie accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation a débuté samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire de ma part, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

✝︎ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à Roy Travis afin d'avoir la récompense associée.

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

* Roy était plongé dans une pile de copies à corriger quand il fut sorti de sa concentration par des coups portaient sur la porte de son bureau.

Se rappelant que le traditionnel Trick or treat avait débuté pour Halloween, il se dirigea vers l'entrée de son bureau et accueillit les différents membres du château. *

* Meelo :

- Un costume de jester, c'est original ! Malheureusement, la chance ne vous sourit pas vous perdez 2 dragées !

* Nox De Leon :

- Ce n'est pas étonnant de vous croiser par ici ma chère, votre assiduité en cours se reflétera t-elle avec votre tirage ? Il semble que oui, voici 5 Gallions pour vous !

* Achileas Chrysopoulos :

- Un Kappa ! Une de me créatures préférées mais celle-ci vous portera t-elle chance ? Et bien oui, voici un avantage pour l'encre auto-correctrice à la Bibliothèque !

* Chenoa White House :

- Et bien jeune Poufsouffle, vous vous risquez à cette populaire tradition ! Malheureusement pour vous, un malus est sorti du sac ! Revelio : vous allez porter le grade de Cracmol !

* Alice Wellington :

- Vous semblez déterminée ma chère et cela vous sourit ! Voici 5 souvenirs Moma pour vous !

* Roy referma la porte dans l'attente d'autres passages ! *

PJS de Niklaus Travis

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 21:52:02

* Lena aimait l'histoire
de la magie, c'est pourquoi
elle était ravie d'aller
chasser des bonbons auprès de p:. Travis, en espérant qu'elle
aurait de la chance.
Elle entra donc et dit:
b*njour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 09:04:39

* L'histoire de la magie! Mince! Ellie n'avait pas encore terminé son devoir dans cette matière là! Elle devait absoluement le finir car si ses professeurs la voyait en train de faire la chasse aux bonbons au lieu de travailler, elle finirait en foie gras! Elle y alla tout de même, mais ensuite, elle irait travailler, en plus il ne restait pas grand chose, il fallait juste qu'elle surmonte son pire ennemi : la flemme! *

Bonjour! Un bonbon ou un sort ?

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 10:12:54

* Nox contente avec ses 5 gallions décida de repasse par le bureau d'HDLM, oui, elle aimait cette matière et en faisait facilement la promotion, surtout auprès des élèves qui jugeaient ça ennuyeux sans y avoir jamais mis les pieds . On lui avait volé son joli costume fait main et à la place elle avait trouvé une oie vampirisée ! Depuis, elle se dandinait ! Elle entra dans le bureau du professeur Travis après avoir frappé, et s'approcha du bureau. *

Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 13:12:38

Septimus continuait son tour, et arriva finalement dans le bureau d'Histoire de la Magie, une matière que son père adoptif lui avait dit de maîtriser sur le bout de doigts car comprendre le passé c'était préserver le futur. Septimus avait mis longtemps avant de comprendre cette consigne, mais le savant-fou continuait son apprentissage de l'histoire du monde magique avec assiduité. Il se présenta devant le bureau du professeur avec un grand sourire.

SEPTI : Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 10:20:04

* Chenoa ne se résignait pas à perdre dans une matière qu'elle considérait comme une des plus passionnantes. C'était probablement son côté moldu qui aspirait à une matière sans baguette où on ne parlait que d'histoire, matière qu'elle jugeait très intéressantes. Les gens la jugeaient barbante parce qu'ils n'avaient pas lu les cours ! Elle s'était renseignée sur les conseils d'une cinquième année et ne le regrettait pas. Elle frappa à la porte et entra . *

Merci à jem pour le vava !
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/10/2025 à 19:43:39

2ème passage

La récolte ayant porté ses fruits la fois précédente, c’est en chantonnant que la jeune fille fit de nouveau son apparition dans le bureau d’Histoire de la magie.

- C’est encore moi ! J’espère avoir, cette fois encore, une bonne pioche, parce que Miss Aksnes m’a volé mes bonbons ! À moi, une pauvre sorcière sans défense…

Prenant son air le plus triste, Alice tendit son seau devant elle, espérant que cela suffirait à attendrir le professeur.

- Des bonbons ou un sort ?

@Andreas DiCastello
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 20:18:03

* Enfin, l'effet indésirable du bonbon de la Direction prit fin. Teletubbies Matoutou laissa place à Matoutou, dans son costume de citrouille, et celle-ci en était ravie. Elle pouvait enfin prononcer des mots compliqués et les comprendre, ce qui est un luxe auquel on ne fait pas assez attention, je peux vous l'assurer. De bonne humeur par ce retour à la normale, la Préfète en Chef continua son épopée des bureaux et se dirigea vers celui d'Histoire de la Magie. *

— Bonjour professeur ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 23:12:28

Après être passé dans le bureau de plusieurs professeurs du château, qu'ils soient ceux de Lou ou non, ce fut au tour du Professeur d'Histoire de la Magie d'avoir la visite du jeune garçon. Avec un peu de chance, il récupérerai quelques bonbons. Car on ne le dit pas assez mais les bonbons sont vraiment un luxe. Les bonbons sorciers bien entendus. Ceux des moldus ne bougeant pas et n'ayant aucune propriété magique, perdent tout intérêt.

LOU : Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2025 à 19:07:57

Bonjour,

Comme chaque année, le bureau de l'Histoire de la Magie accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation a débuté samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire de ma part, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

✝︎ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à Roy Travis afin d'avoir la récompense associée.

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

* Roy s'était replongé dans sa pile de copies pour finir des les corriger quand il fut sorti de sa concentration par des coups portaient sur la porte de son bureau.

Se rappelant que le traditionnel Trick or treat se poursuivait pour Halloween, il se dirigea vers l'entrée de son bureau et accueillit les différents membres du château. *

* Lena Wight :

- Il ne vous manquerait un costume par hasard ma chère ? La chance vous sourit, voici un avantage pour l'encre auto-correctrice à la Bibliothèque !

* Ellie Tonks :

- Vous aussi vous avez oublié votre costume il me semble, mais la chance vous sourit aussi, voici 5 Tickets pour la Valise !

* Nox De Leon :

- Vous voici de retour mais avec un costume qui a changé, la chance est t-elle toujours présente ? Il semble que oui, voici 10 dragées pour vous !

* Septimus Grinmalkin :

- Et bien jeune Serdaigle, votre costume est resté dans votre salle commune ? Voyons ce que le sort vous réserve ! 5 Tickets pour la Valise en voilà de la chance !

* Chenoa White House :

- Encore un retour ! Et bien voyons pour vous ! Et pas de chance, voici 5 points de maison en moins pour vous !

* Alice Wellington :

- Décidément vous aimez ce bureau on dirait ! Que vous réserve le sort ? Et bien vous êtes chanceuse, voici une poudre d'obscurité pour vous !

* Matoutou :

- Je me demandais quand une Préfète en chef allait venir me rendre visite pour cet événement ! Voyons pour vous, la chance semble vous sourire ! Voici une Crème canari pour vous !

* Lou Stick :

- Vous fermez la marche mon cher, voyons si cela va vous porter chance ? Et non, j'en ai bien peur, vous voilà en retenue (Immobilis) !

* Roy referma la porte dans l'attente d'autres passages ! *

PJS de Niklaus Travis

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 01/11/2025 à 20:31:37

Callixte commençait à peine sa quête des bonbons pour Halloween. Elle n'avait qu'une hâte, que la soirée commence pour en profiter au coin du feu de sa salle commune. Elle glissa délicatement sa main proche de son épaule afin de réceptionner Anja. Cette dernière ne pouvait s'empêcher de vouloir accompagner la verte et argent en cette période. Frappant doucement à la porte du professeur d'Histoire de la Magie, elle se risqua à :

- Des bonbons ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 22:02:13

* Matoutou répond toujours présente pour le Trick or Treat, peu importe les sorts, peu importe le danger. Elle adore ce moment de l'année, à flâner dans les bureaux, à discuter avec les différents membres du personnel de l'école. Et cela en valait la peine, surtout quand il y avait des bonbons à la clé ! La Préfète en Chef remercia le professeur et tenta sa chance à nouveau, dans la foulée. *

— Ohh merci beaucoup professeur ! Vous vous doutiez bien que je passerais à un moment donné hehe. Serait-ce trop demander d'avoir un deuxième bonbon ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2025 à 23:36:55

La jeune élève de Gryffondor savait qu'elle n'aurait pas le temps de faire le tour de la totalité des bureaux avant la fin du Trick or Treat. Mais elle tenait à passer par le bureau d'Histoire de la magie, car elle n'en était pas très loin, mais aussi parce qu'elle savait que le professeur était gentil. Elle fit son apparition dans son petit costume de squelette, qu'elle avait finalement bien hâte d'enlever, après l'avoir porté pendant tout ce temps.

Bonsoir Monsieur Travis, un bonbon ou un sort, s'il vous plaît ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5