Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant | |||
|---|---|---|---|
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant
Créé : 05/06/2025 à 17:10:03
*Le dossier entre ses mains était trop lourd pour être un simple malentendu. Trop de papiers, trop de parchemins volants, trop de couinements de reliures stressées pour que cela n’ait été un hasard. Pourtant, Kyle Carter, première année à Serdaigle, ne comprenait toujours pas comment il avait atterri là.
Là, c'était le bureau du personnel et plus précisément maintenant qu'il y était, le bureau du professeur d'Histoire de la Magie. Un lieu qu'il imaginait, jusqu’alors, peuplé de créatures administratives cruelles, avec des plumes acérées et des tampons maudits. Mais en vérité, l’endroit sentait la lavande, la poussière et l’encre. Et puis il y avait… lui. Roy Travis. Le professeur d’Histoire de la Magie. Vingt-huit ans, ancien Poufsouffle — et malgré tout le respect que Kyle avait pour sa maison bleue, jamais il n’aurait cru qu’un Poufsouffle puisse rayonner ainsi. Il avait cette manière de parler des gobelins comme s’ils étaient des rock stars, de faire vibrer les récits sur la Guerre des Géants, et de hausser un sourcil d’un air amusé quand un élève répondait à côté. Même ses robes de sorcier avaient l’air de flotter avec panache. C’était injuste. Kyle, lui, avait les genoux qui cognaient entre eux, le souffle court, et un début de hoquet causé par un stress aussi soudain qu’une attaque de strangulots. Il aurait dû fuir. Mais il était curieux. Et Roy Travis , Mr. Travis, incarnait désormais une question à résoudre, juste là devant lui. Et soudain pris d'un courage, il débita d'une traite, sans s'arrêter :* - Professeur Travis, Vous êtes plus passionnant que la bataille de Skirmish Hill de 1398, plus brillant que les étoiles de la tapisserie céleste de la salle commune. J’ai tenté d’ignorer votre sourire quand vous expliquez la rébellion des trolls de l’est, mais j’ai échoué (et j’ai quand même pris des notes). J’aimerais, si c’est permis, vous dire que je vous trouve formidable. Peut-être pas comme les autres professeurs. Plus comme… une comète. Une comète dans ma vie de première année un peu bancale. Si jamais vous trouvez cette déclaration trop audacieuse, je comprendrai. J’écrirai cent fois l’histoire de la Confédération magique. Mais si vous l’acceptez avec le sourire, alors ce sera mon plus beau souvenir de ma première année. *Mais soudain honteux face au regard du professeur, Kyle vit volte face et s'en alla comme s'il avait tous les Mangemorts des enfers à ses trousses.* |
||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/06/2025 à 16:28:12
Je n'avais pas du tout vu ces récompenses, merci beaucoup <333
|
||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:21:55 L’Histoire de la Magie était très ennuyeuse : Meelo se moquait éperdument des gobelins ou des fantômes, mais la tentation des sucreries était bien trop forte pour être ignorée. Alors, surexcité et vêtu de son plus beau costume de jester, il alla frapper à la porte de l’enseignant. Le tintement des clochettes de son chapeau résonnait à travers le château lorsqu’il s’arrêta devant lui. Trick or Treat ! |
||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:30:37
* Nox avait beaucoup aimé l'Histoire de la Magie telle qu'elle était enseignée actuellement et depuis qu'elle avait été réformée, elle regrettait même d'avoir épuisé ses cours de cinquième année et du coup, de ne plus voir le professeur Travis, autrement qu'en le croisant parfois dans les couloirs. Il était vrai qu'il avait assumé d'autres fonctions et qu'il devait être fort occupé. La Poufsouffle frappa à la porte en entra dans le bureau. *
- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:15:14 * L'Histoire de la Magie était une matière pour le moins peu appréciée au château. Il fallait retenir de nombreuses dates et certains cours étaient vraiment très lents. Mais pour une soirée, je pouvais y voir un certain intérêt : obtenir des sucreries. Ni une, ni deux, toujours revêtu de mon costume de Kappa, je me rendis dans le bureau du professeur en espérant bien ne pas encore repartir avec un mauvais sort. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||
|
Disciple de Slug ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 15:11:00
J'avais la ferme intention d'entre dans le bureau d'Histoire de la magie pour voir si je pouvais gagner une friandise ou un cadeau. Le premier cours auquel j'avais assisté m'avait paru passionnant, et très éloigné de l'idée que j'avais de la matière que je croyais ennuyeuse. C'était une fake news comme disaient les moldus , c'était une matière qui pouvait être passionnante et c'était le cas. Je me faufilai dans le bureau et m'approchai du professeur
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 18:26:15 - Modifié : 27/10/2025 à 18:26:36 1er passage Après son passage au sein du bureau de la Molducratie, Alice s’attaqua aux bureaux des professeurs, en commençant par celui d’Histoire de la Magie. Peu importait que cette matière fût appréciée ou non de la jeune fille : elle n’avait qu’un seul objectif en tête — remplir sa maigre récolte de sucreries. - Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||
|
Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 27/10/2025 à 21:12:03 ![]()
PJS de Niklaus Travis
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 21:52:02
* Lena aimait l'histoire
de la magie, c'est pourquoi elle était ravie d'aller chasser des bonbons auprès de p:. Travis, en espérant qu'elle aurait de la chance. Elle entra donc et dit: b*njour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 09:04:39
* L'histoire de la magie! Mince! Ellie n'avait pas encore terminé son devoir dans cette matière là! Elle devait absoluement le finir car si ses professeurs la voyait en train de faire la chasse aux bonbons au lieu de travailler, elle finirait en foie gras! Elle y alla tout de même, mais ensuite, elle irait travailler, en plus il ne restait pas grand chose, il fallait juste qu'elle surmonte son pire ennemi : la flemme! *
Bonjour! Un bonbon ou un sort ? |
||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 10:12:54
* Nox contente avec ses 5 gallions décida de repasse par le bureau d'HDLM, oui, elle aimait cette matière et en faisait facilement la promotion, surtout auprès des élèves qui jugeaient ça ennuyeux sans y avoir jamais mis les pieds . On lui avait volé son joli costume fait main et à la place elle avait trouvé une oie vampirisée ! Depuis, elle se dandinait ! Elle entra dans le bureau du professeur Travis après avoir frappé, et s'approcha du bureau. *
||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/10/2025 à 13:12:38 Septimus continuait son tour, et arriva finalement dans le bureau d'Histoire de la Magie, une matière que son père adoptif lui avait dit de maîtriser sur le bout de doigts car comprendre le passé c'était préserver le futur. Septimus avait mis longtemps avant de comprendre cette consigne, mais le savant-fou continuait son apprentissage de l'histoire du monde magique avec assiduité. Il se présenta devant le bureau du professeur avec un grand sourire. SEPTI : Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Disciple de Slug ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 10:20:04
* Chenoa ne se résignait pas à perdre dans une matière qu'elle considérait comme une des plus passionnantes. C'était probablement son côté moldu qui aspirait à une matière sans baguette où on ne parlait que d'histoire, matière qu'elle jugeait très intéressantes. Les gens la jugeaient barbante parce qu'ils n'avaient pas lu les cours ! Elle s'était renseignée sur les conseils d'une cinquième année et ne le regrettait pas. Elle frappa à la porte et entra . *
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 19:43:39 2ème passage La récolte ayant porté ses fruits la fois précédente, c’est en chantonnant que la jeune fille fit de nouveau son apparition dans le bureau d’Histoire de la magie. - C’est encore moi ! J’espère avoir, cette fois encore, une bonne pioche, parce que Miss Aksnes m’a volé mes bonbons ! À moi, une pauvre sorcière sans défense… Prenant son air le plus triste, Alice tendit son seau devant elle, espérant que cela suffirait à attendrir le professeur. - Des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 20:18:03 * Enfin, l'effet indésirable du bonbon de la Direction prit fin. Teletubbies Matoutou laissa place à Matoutou, dans son costume de citrouille, et celle-ci en était ravie. Elle pouvait enfin prononcer des mots compliqués et les comprendre, ce qui est un luxe auquel on ne fait pas assez attention, je peux vous l'assurer. De bonne humeur par ce retour à la normale, la Préfète en Chef continua son épopée des bureaux et se dirigea vers celui d'Histoire de la Magie. * — Bonjour professeur ! Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 23:12:28 Après être passé dans le bureau de plusieurs professeurs du château, qu'ils soient ceux de Lou ou non, ce fut au tour du Professeur d'Histoire de la Magie d'avoir la visite du jeune garçon. Avec un peu de chance, il récupérerai quelques bonbons. Car on ne le dit pas assez mais les bonbons sont vraiment un luxe. Les bonbons sorciers bien entendus. Ceux des moldus ne bougeant pas et n'ayant aucune propriété magique, perdent tout intérêt. LOU : Bonjour, des bonbons ou un sort ? |
||
|
Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 01/11/2025 à 19:07:57 ![]()
PJS de Niklaus Travis
||
|
Mamba Volant ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2025 à 20:31:37 Callixte commençait à peine sa quête des bonbons pour Halloween. Elle n'avait qu'une hâte, que la soirée commence pour en profiter au coin du feu de sa salle commune. Elle glissa délicatement sa main proche de son épaule afin de réceptionner Anja. Cette dernière ne pouvait s'empêcher de vouloir accompagner la verte et argent en cette période. Frappant doucement à la porte du professeur d'Histoire de la Magie, elle se risqua à : - Des bonbons ou un sort ? |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 22:02:13 * Matoutou répond toujours présente pour le Trick or Treat, peu importe les sorts, peu importe le danger. Elle adore ce moment de l'année, à flâner dans les bureaux, à discuter avec les différents membres du personnel de l'école. Et cela en valait la peine, surtout quand il y avait des bonbons à la clé ! La Préfète en Chef remercia le professeur et tenta sa chance à nouveau, dans la foulée. * — Ohh merci beaucoup professeur ! Vous vous doutiez bien que je passerais à un moment donné hehe. Serait-ce trop demander d'avoir un deuxième bonbon ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:36:55
|
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5